Témoignage Flavie FORESTIER, Major M2 CCA (2015/2016)

Quel est votre parcours?

A la suite de l'obtention de mon bac scientifique en 2011, je me suis dirigée vers un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). De part cette formation pluridisciplinaire, j'ai acquis de nombreuses compétences notamment en finance, contrôle de gestion et comptabilité. Je me suis ensuite dirigée vers une licence Finance Comptabilité à l'IAE de Rouen afin d'approfondir ces domaines puis j'ai poursuivi ma spécialisation par un master Comptabilité, Contrôle et Audit dans ce même établissement. Cette filière correspondait tout à fait à mes attentes et me permettait d'effectuer ma dernière année en alternance. Dans le cadre de cette dernière année, j'ai choisi de traiter, pour sujet de mémoire, la problématique de l'évaluation du capital humain dans la transmission d'entreprise.

Quels sont les stages effectués?

J’ai effectué deux stages principaux au cours de mon parcours universitaire. Tout d'abord, mon premier stage (lors de ma licence 3) a été effectué au sein du cabinet Mazars, situé à Mont-Saint-Aignan. J'ai pu y découvrir le domaine de l'expertise comptable. Par la suite, j'ai réalisé mon stage de Master 1 au cabinet Longuemart, Conseils et Associés, situé à Rouen. J'ai pu approfondir le domaine de l'expertise et découvrir l'accompagnement des entreprises lors de la création d'entreprise. Ce cabinet m'a d'ailleurs permis de réaliser ma deuxième année de Master en alternance, ce qui a renforcer mon expérience professionnelle et mon envie de persévérer dans ces métiers. J’ai également pu me faire une première expérience en commissariat aux comptes.

Comment envisagez-vous votre avenir?

A la suite de mon alternance, j'ai été directement embauchée par Madame Longuemart, expert-comptable et commissaire aux comptes, pour travailler aux côtés de ses équipes, en tant que responsable de clientèle d’expertise comptable. Je prépare en parallèle les deux épreuves manquantes du DSCG (UE 1 et UE 4). J’envisage par la suite d’effectuer le stage d’expertise comptable.

Un dernier mot?

Merci à l'IAE de Rouen et sa filière CCA pour m'avoir permis d'intégrer ce cursus. J'ai pu bénéficier d'une formation de qualité (reconnue par les entreprises) mais également d'expériences professionnelles. J'ai pu profiter d'accompagnement et d'opportunités qui m'ont permis l'obtention de ce diplôme et me laisse une bonne vision pour l'avenir. Je tiens donc à remercier l'ensemble du personnel de l'IAE mais également les professionnels rencontrés lors de mon parcours.

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Copyright Génération CCA 2017 © Aucun cookie dépendant de la volonté de Génération CCA figure sur le site. De plus, Génération CCA nie toute responsabilité concernant la véracité des informations présentes. Nous nous engageons à ne jamais utiliser les informations récoltées à des fins commerciales.