top of page

Conférence Crédit Agricole Normandie-Seine

Ce mardi 7 mars, les èlèves de la filière CCA ont accueilli des intervenants du Crédit Agricole: Camille HAMELIN et Brice VALERO. La conférence portait sur la présentation des débouchés de la filière CCA dans le secteur bancaire.


Outre la possibilité de travailler en cabinet, les élèves issus de la filière CCA peuvent se tourner vers le domaine bancaire, et plus particulièrement vers les métiers de "back office" également appelés "métiers supports". Au sein du Crédit Agricole, ces métiers destinés aux élèves de la filière sont multiples: analyste production comptable, chargé de fiscalité, chargé de finance gestion et chargé d'audit. Ce sont des métiers en constante évolution qui permettent au salarié d'évoluer dans le temps.


L'intégration du secteur bancaire peut avoir lieu dans le cadre d'une alternance, d'un stage, d'un CDI... En plus du bagage universitaire, des "soft skills" sont nécessaires. Ainsi, la curiosité, l'adaptabilité et l'aisance relationnelle sont des qualités appréciées.


Nous remercions nos intervenants pour cette conférence!




Comentários


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page