Notre cursus

La filière CCA est la voie universitaire permettant de s'orienter vers des fonctions d'expert-comptable, de commissaires aux comptes ou encore de contrôleur de gestion. Elle permet aussi de s'orienter vers un panel de fonctions plus larges, nos étudiants peuvent aussi faire des carrières dans l'analyse financière, le conseil ou encore le contrôle interne.

Garant de notre excellence, les équivalences avec le DCG et 5 des 7 UV du DSCG est un atout considérable pour notre filière, tout en permettant, de former les élèves à des fonctions de management et de leur fournir l'ouverture d'esprit et l'autonomie d'un cursus universitaire. Ces équivalences permettent aux élèves d'intégrer le DEC et de préparer le diplôme de commissaire aux comptes.

La formation est aussi en lien étroit avec le monde du travail, les étudiants de Licence 3 disposent de trois mois de stage pour acquérir des savoirs-faire professionnels et des méthodes de travail reconnus en entreprise.

En Master, les étudiants ont la possibilité de partir étudier un semestre à l'étranger (la première année), d'effectuer un stage (également la première année) ou de choisir un rythme "une semaine à l'IAE - trois semaines en entreprise" en alternance afin de perfectionner leur savoir-faire et de s'intégrer directement et efficacement dans le monde du travail.

Le master CCA de l'IAE de Rouen Normandie fait partie du réseau "Master CCA France", ce réseau regroupe l'ensemble de formations CCA dans l'ensemble de la France. Le but étant d'harmoniser les attentes de la filière et les compétences à développer afin d'homogénéiser les Master CCA et d'accroître sa réputation auprès des entreprises.

Vous trouverez, ci-dessous, les plaquettes de la Licence et du Master CCA proposés à l'IAE de Rouen Normandie afin de pouvoir en apprendre plus sur nos enseignements.