top of page

Start-up BadShape&Cosmos

Ce lundi 8 janvier, au sein de l'IAE Rouen Normandie, nous avons eu le plaisir de rencontrer Ziane Chaabane, un jeune entrepreneur de 26 ans et cofondateur de BadShape&Cosmos. Ancien étudiant de l'Université de Rouen, sa passion pour la restauration et le sport l'a mené, avec son associé Omar Khenissa, à créer un concept innovant qui fusionne ces deux domaines. Au cours de notre rencontre, il a partagé avec nous leurs débuts, leurs motivations et leurs futurs projets.


  Au cœur de la création de leur Start-Up, trois questions ont été fondamentales: comment adapter son alimentation en tant que sportif, où trouver des aliments répondant à des besoins spécifiques et comment se démarquer en tant que salle de sport. Ces interrogations ont révélé deux révolutions majeures : une approche culinaire répondant aux besoins spécifiques des athlètes et des personnes axées sur leur santé, ainsi qu'une dimension géographique comblant les besoins des sportifs en matière d'alimentation avant, pendant et après l'entraînement, au sein même de leur salle de sport.


C'est ainsi que BadShape est né, intégré dans la salle ACCROSPORT, offrant une solution à cette problématique. Grâce à un abonnement, les sportifs peuvent désormais se concentrer sur leur entraînement sans se soucier de leur repas, car les plats sont élaborés en collaboration avec un coach et un diététicien, ajustables selon les besoins individuels. Un avantage considérable réside dans la facilité de récupérer ses repas avant ou après la séance de sport.


Avec un chiffre d'affaires de 120 000 euros, plus de 2 000 abonnés et 100 000 vues sur TikTok et Instagram, cette entreprise inspire à se lancer dans l'entrepreneuriat. Ziane Chaabane a souligné l'importance cruciale de la sérendipité pour tout entrepreneur, cette capacité à saisir une découverte inattendue et en comprendre la valeur. Pour lui, ne pas laisser passer une opportunité est essentiel : "Mieux vaut avoir des regrets après avoir tenté que de ne jamais essayer. Les solutions sont à portée, l'essentiel est de saisir l'opportunité."


Nous sommes reconnaissants à Ziane Chaabane pour cette conférence enrichissante et motivante.


 Intéressé(e) pour donner une conférence ? Contactez les étudiants en charge de ce projet à cette adresse e-mail : conference.iae.rouen@gmail.com.



留言


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page